Des Étoiles plein les yeux > Les Figures de l’Ombre
-
Date
21/05/2025
-
Heure
19h00 - 22h00
La Pellicule Ensorcelée, en partenariat avec le festival Des étoiles plein les yeux, a le plaisir de vous inviter à une projection exceptionnelle du film Les Figures de l’Ombre.
• Festival Des Étoiles plein les yeux

Le ciel vous fascine, vous intrigue ? Alors bloquez votre agenda du 14 avril au 1er juin ! Vous avez rendez-vous dans 28 bibliothèques et médiathèques pour découvrir l’astronomie à travers 157 animations.
Le festival « Des étoiles plein les yeux », c’est le nouveau festival scientifique organisée et coordonné par la bibliothèque départementale, qui fait la part belle aux connaissances mais aussi au rêve et à l’imaginaire.
Au programme : des conférences animées par des astrophysiciennes, médiateur scientifique et membres d’associations d’astronomie locales, des expositions, des ateliers scientifiques, numériques ou créatifs, des rencontres avec des passionné(e)s, des ciné-débats et des projections de films documentaires ou de fiction. Sans oublier des spectacles et un concert à la belle étoile.
Un festival d’astronomie sans observation du ciel ne serait pas complet. Alors les associations d’astronomie locales se sont mobilisées pour vous offrir une vue imprenable et en direct sur les étoiles, à l’aide de leur matériel d’observation. Le Planétarium de Reims installera son planétarium itinérant dans l’une des médiathèques partenaires pour faire voyager le public dans le système solaire.
Toutes les animations sont gratuites et accessibles à toutes et à tous.
Les Figures de l’Ombre
2017 | 127 min | États-Unis | Biopic
De Theodore Melfi
Avec Taraji P. Henson, Octavia Spencer, Janelle Monáe
Le destin extraordinaire des trois scientifiques afro-américaines qui ont permis aux États-Unis de prendre la tête de la conquête spatiale, grâce à la mise en orbite de l’astronaute John Glenn.
Maintenues dans l’ombre de leurs collègues masculins et dans celle d’un pays en proie à de profondes inégalités, leur histoire longtemps restée méconnue est enfin portée à l’écran.
