Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Des mois de confinement, des mois de couvre-feu, des mois sans cinéma, sans salles obscures, sans médiathèques, sans amphi, sans culture… Et voilà l’été ! L’été qui nous permet de sortir, de respecter les protocoles sanitaires, d’être ensemble sans être trop proches physiquement et de projeter des films dehors !

Pour renouer avec la culture, le cinéma et le vivre ensemble, une solution idéale : une séance de cinéma en plein air.

Présentation des Ciné Plein Air

La Pellicule Ensorcelée dispose de plusieurs installations de projection qui peuvent s’implanter dans des lieux extérieurs : parcs, squares, places, bas d’immeubles, agora, sous-bois, berges… pour accueillir idéalement entre 100 et 300 spectateurs.

L’idée est d’organiser une soirée conviviale autour d’une projection de plein air avec les mairies, direction de la culture, associations rurales ou de quartiers, partenaires associatifs et habitants.

La Pellicule Ensorcelée

  • Rencontre l’équipe accueillante pour construire le programme en commun.

  • Propose une programmation de bons films familiaux : de France ou d’ailleurs, des films qui fassent rêver et rire, réfléchir et danser. Nous sommes attentifs à la qualité des films, à la diversité (science-fiction, films d’aventures, western, films d’animation…) et à l’impératif de la projection en présence d’enfants.

  • Négocie et règle les droits de diffusion.

  •  Installe techniquement le lieu choisi avec le partenaire.

  •  Présente la soirée.

Une soirée conviviale

  • La soirée peut s’ouvrir vers 20h pour permettre aux spectateurs de pique-niquer. L’organisateur peut aussi proposer un barbecue, une « auberge espagnole » ou toute animation gustative qui rassemble les habitants.

  • Une association peut prendre en charge une animation qui se déroulera entre l’ouverture du site et le moment de la projection : tables de jeux, jouets en bois, jeu de boules, science amusante…

  • Une proposition artistique peut se dérouler entre 20h30 et 21h30 : concerts, théâtre de rue, chorale… Cette programmation peut être une initiative de l’organisateur pour mettre en valeur un groupe local ou La Pellicule Ensorcelée peut faire des propositions.

  • A la nuit tombée, le cinéma commence

Ciné Plein Air Reims 2017

Films projetés

Spectateurs

Projections

Calendrier et Lieux

Les projections peuvent se dérouler tout le mois de juillet et du 23 août au 4 septembre.

Pour choisir le lieu de projection, nous ferons une visite technique des lieux proposés et nous choisirons d’un commun accord avec l’organisateur.

Pour plus d’informations concernant les Ciné Plein Air

Contact : Grégory IWANCIW
Téléphone : 03 24 55 48 07 / 06 50 64 82 50

Pour plus de renseignements concernant le Cinéma Plein Air vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact, destinataire « Cinéma Plein Air » !