Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Présentation Générale

La Pellicule Ensorcelée s’attache à montrer des cycles de films courts ou longs (fiction, animation, documentaire, expérimentation, clips), anciens ou nouveaux, d’ici ou d’ailleurs pour faire exister du cinéma différent partout et pour tous dans la région Grand-Est.

Elle dispose de deux outils itinérants La Caravane Ensorcelée et Le Cinéma Volant.

Elle propose aussi une exposition itinérante sur l’histoire et les techniques du cinéma : Explora/Cinéma.

L’association anime aussi des ateliers cinéma ou sur les images avec des réalisateurs et intervenants professionnels.

Les films d’Art et d’Essai, du patrimoine, les films pour les enfants ou les films documentaires sont notre univers. Notre territoire de prédilection est le travail des auteurs, ceux qui nous donnent des motifs de penser, de rire, de s’étonner ou de s’émouvoir du monde et de nos sociétés.

Depuis janvier 2018, La Pellicule Ensorcelée est associée à Télé Centre Bernon (Epernay) pour diriger le Blackmaria, pôle régional d’éducation aux images de Champagne-Ardenne.

La Pellicule Ensorcelée est une association, loi 1901 – Extrait des statuts – Objet :

« L’association a pour objet de produire et de distribuer tous types de films de court-métrage (fiction, documentaire, animation), sous tous supports (8mm, 16mm, 35mm, vidéo, support numérique notamment). Elle organisera des évènements ponctuels consacrés à la promotion et à la diffusion de films et d’œuvres audio-visuelles de court, moyen ou long métrages.

Enfin, elle a aussi pour objet d’éditer et de diffuser tous types de supports (livres, photos, expositions, nouvelles technologies…) en rapport avec l’écriture cinématographique. »

Date de déclaration en préfecture : 8 octobre 2001

Modification statut RNA n°W751151257 du 3 octobre 2008

Date de parution au JO : 3 novembre 2001

Nous sommes soutenus et aidés par plusieurs partenaires :

 

Offre spécialeRecevez nos dates et infos en avant première !

Abonnez-vous à notre newsletter.