Mois du doc > Honeyland
Cet évènement est terminé.
-
Date
12/11/2021
-
Heure
19h00 - 22h00
-
Salle Polyvalente Roger Schmitt, Buzancy
Rue Charles Coffin, 08240 Buzancy
REPORT de la projection du Vendredi 13 Novembre 2020 – REPORTÉ – Mois du doc > Argonne Ardennaise > Honeyland
Grâce à la Bibliothèque Départementale des Ardennes et à la Communauté de communes de l’Argonne Ardennaise 4 projections de films documentaires sur la ruralité pour découvrir, échanger et promouvoir le goût d’être ensemble.
La projection sera suivie d’un débat et d’un verre de l’amitié. Dégustation de produits locaux dans le respect des règles sanitaires.
QU’EST CE QUE LE MOIS DU FILM DOCUMENTAIRE ?
Depuis 2000, le documentaire est à l’honneur au mois de novembre. Le Mois du doc est un rendez-vous incontournable pour découvrir des films et échanger ses idées sur le monde !
Il s’agit d’une invitation faite à toutes les structures culturelles, éducatives et sociales, désireuses de promouvoir le film documentaire auprès d’un large public. Plus de 2 500 structures participent à un projet commun en organisant des projections accompagnées de rencontres, expositions, ateliers, colloques, concerts…
Le Mois du film documentaire repose sur un principe de liberté de participation et de programmation pour ces structures. Ce principe de fonctionnement fait la réussite de l’événement : chacune imagine un programme thématique, choisit les films et organise ses séances, en toute autonomie ou bien en s’appuyant sur les propositions d’Images en bibliothèques.
Honeyland
2019 | 86'0 | Macédoine
Production :Trice Films
Réalisation :Stefanov Ljubomir | Kotevska Tamara
Image :Ljuma Samir | Daut Fejmi
Montage :Georgriev Atanas
Musique :Foltin
Résumé
Hatidze Muratova est une des dernières personnes à récolter le miel de manière traditionnelle, dans les montagnes désertiques de Macédoine. Sans aucune protection et avec passion, elle communie avec les abeilles. Elle prélève uniquement le miel nécessaire pour gagner modestement sa vie. Elle veille à toujours en laisser la moitié à ses abeilles, pour préserver le fragile équilibre entre l’Homme et la nature.