Fête du Court Métrage > Courts Mirettes – adultes
-
Date
27/03/2026
-
Heure
20h30 - 21h30
-
Chez Josette, Charleville
3-5 rue de lArquebuse, 08000 Charleville-Mézières
Du 25 au 31 mars 2026, La Pellicule Ensorcelée célèbre la Fête du court métrage à Charleville-Mézières.
Le vendredi 27 mars on se retrouve chez les copains du Café-librairie Chez Josette pour une double projection ! RDV à 18h30 pour une programmation jeune public puis à 20h30 pour la programmation adulte.
Qu’est ce que la Fête du Court Métrage ?
Manifestation annuelle, La Fête du court métrage est née de la volonté de mieux faire connaître le court métrage au plus grand nombre Pendant une semaine, cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionnés, explorent la magie du court, partout en France et à l’international, à l’occasion de cette grande fête gratuite et ouverte à toutes et tous.
Flippé - La vie d'adulte
2022 | 2 min | France
Réalisation : Théo Grosjean
Production : Autour de minuit
Résumé
La phobie administrative n'épargne pas Théo, terrifié à l'idée de devoir remplir des documents.
Résumé
Depuis plus de 30 ans, Cora se lève tous les jours à 4h du matin pour aller travailler à l’usine et élever sa fille, Alex, partie, à son grand dam, tenter une carrière artistique à Paris. Au moment où la retraite sonne, Cora aimerait bien qu’Alex abandonne définitivement ce choix hasardeux, mais Alex prépare son premier film.
Résumé
Loulou a 13 ans. Il revient de son entraînement et trouve la maison vide. Il entre dans la chambre de ses parents et ouvre les placards de sa mère...
Palestine Islands
2023 | 22 min | France / Palestine
Réalisation : Nour Ben-Salem | Julien Menanteau
Production : Top shot films
Résumé
Maha, douze ans, fait partie de la dernière génération de réfugiés palestiniens du camp de Balata. Suite au malaise de son grand-père aveugle, elle imagine un projet fou : lui faire croire que le mur de séparation est tombé et qu’un retour sur sa terre natale est possible. En compagnie d’autres amis du camp, la jeune fille lui prépare un drôle de voyage.
Godzalina
2021 | 5 min | France
Réalisation : Lucile Paras
Production : EnsAD - École nationale supérieure des Arts Décoratifs
Résumé
À Paris, une jeune femme victime de harcèlement de rue et une créature dont le cri fait rétrécir ses adversaires s’unissent pour régler leur compte aux hommes trop envahissants.
Résumé
C’est la crise entre Robinson et Théresa, un couple réfugié à la campagne avec leurs deux enfants, qui se prépare à l’effondrement de la civilisation thermo-industrielle. L’absence de désirs et de perspectives futures rend leur vie impossible jusqu'à ce qu’ils trouvent un étrange champignon dans la forêt aux drôles de propriétés aphrodisiaques qui les reconnecte l’un à l’autre. Hélas, ils ne peuvent très vite plus s’en passer.
Résumé
Dans cette aire pandémique interminable, où notre sexualité a dû parfois évoluer, a été éprouvée, des femmes de différents horizons offrent leurs témoignages intimes, abordant leurs désirs et leurs plaisirs en solitaire.