Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Mois du Doc > Mon chemin de fer à moi

Bannière Mois du doc - Mon chemin de fer à moi

Cet évènement est terminé.

5ème édition du festi­­­­val ciné­­­­ma­­­­to­­­­gra­­­­phique « Rencontres & Cinéma » orga­­­­nisé par la Communauté de Communes des Crêtes Préardennaises et La Pellicule Ensorcelée.

16h00 : Visite de l’au­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­to­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­rail Picasso 

17h30 : Projec­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion du film

18h30 : Débat en présence du réali­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­sa­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­teur Eric LEBEL et des membres de l’as­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­so­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­cia­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion « Les Amis de la Trac­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion Vapeur en Ardenne » 

Expo­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­si­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion « Chemin de fer à Atti­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­gny : réha­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­bi­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­li­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­ta­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­tion d’une ligne » – Média­­­­­­­­­­­­­­­­­­­­thèque André Dhôtel

mois du doc,mon chemin de fer à moi,rencontres & cinéma

Mon chemin de fer à moi

2022 | 53'0 | France


Production :Callysta Production
Réalisation :Lebel Éric

Résumé

« L’histoire du chemin de fer interroge. Le transport des voyageurs est l’une des compétences des Régions ; nombreuses sont celles qui souhaiteraient s’appuyer sur un réseau ferré exploitable afin de recréer du lien entre les territoires et revitaliser la Région tout entière. Si l’hémorragie de la disparition des petites et moyennes lignes semble aujourd’hui ralentir, les défis sont grands ; mais le poids de la politique économique, de l’État ou de la SNCF, des obstacles pas toujours surmontables. »