Production :Sara Mullock
Réalisation :Park Nick
Scénario :Park Nick
Interprétation :Sedgewick Julie
Image :Sproxton David | Alex Riddett Dave | Reed Fred | MacCormack Andy
Montage :Ennals William
Animation :Park Nick
Son :Wirtz Aad
Le film aborde ironiquement les conditions de vie dans un zoo, mais les dialogues des animaux s'inspirent de situations de l'Homme. Ainsi l'histoire du mélancolique jaguar prend modèle sur l'interview d'un étudiant brésilien qui séjournait dans un petit hôtel loin de son pays. En pâte à modeler, il regorge de personnages animaliers qui évoquent avec humour et philosophie leur malaise à l'égard de leur environnement captif.
Oscar du film d’animation
Production :Aardman, BBC
Réalisation :Park Nick
Scénario :Park Nick | Baker Bob | Sibley Brian
Image :Oliver Tristan
Montage :Garrard Helen
Animation :Lord Peter | Park Nick | Gasek Tom | Johnson Arril | Thornton Peter
Musique :Nott Julian
Afin de pouvoir payer toutes ses factures, Wallace décide de louer une des chambres de sa maison. Le nouveau locataire, un étrange pingouin, va rapidement troubler la vie de Wallace, l’inventeur, et de son fidèle chien, Gromit qui va être chassé de la maison. Le pingouin se révèle être un véritable criminel qui projette la casse du siècle, mais pour cela, il a besoin de la nouvelle invention de Wallace, son pantalon mécanique téléguidé...
Production :Aardman, BBC
Réalisation :Park Nick
Production :BBC | Aardman Animations
Réalisation :Park Nick
Scénario :Sibley Brian | Baker Bob | Park Nick
Image :Oliver Tristan
Decors :Steaks Cod
Montage :Garrard Helen
Musique :Nott Julian
Afin de pouvoir payer toutes ses factures, Wallace décide de louer une des chambres de sa maison. Le nouveau locataire, un étrange pingouin, va rapidement troubler la vie de Wallace, l'inventeur, et de son fidèle chien, Gromit qui va être chassé de la maison. Le pingouin se révèle être un véritable criminel qui projette la casse du siècle, mais pour cela, il a besoin de la nouvelle invention de Wallace, son pantalon mécanique téléguidé…
Production :Aardman Animations
Réalisation :Park Nick
Scénario :Baker Bob | Park Nick
Image :Riddett Dave | Riddett Alex
Montage :Garrard Helen
Musique :Nott Julian
Pour arrondir ses fins de mois, Wallace s'est spécialisé dans le nettoyage de vitres. C'est en allant nettoyer les vitres de la boutique de laine qu'il rencontre Wendolène dont il tombe amoureux. Mais Wendolène est accompagnée d'un chien pour le moins étrange qui pourrait bien être pour quelque chose dans toutes ces histoires de disparition de moutons qui causent une pénurie de laine dans la région...
Réalisation :Park Nick
Scénario :Park Nick
Musique :Nott Julian
Production :Studios Aardman
Réalisation :Lord Peter | Park Nick
Scénario :Kirkpatrick Karey | Asbury Kelly
Interprétation :Balasko Josiane | Depardieu Gérard | Lemercier Valérie | Agenin Béatrice | Guybet Henry
Image :Alex Riddett Dave
Musique :Powell John | Gregson-Williams Harry
Les Tweedy élèvent des poules en batterie. Soumis aux travaux forcés de ponte, les gallinacés cherchent à s’évader de leur poulailler-stalag. Ginger, cerveau des multiples tentatives d’évasion, est dans la ligne de mire du fermier qui, régulièrement, la rattrape et la jette au mitard. Tweedy tente de convaincre son Kapo d’épouse que les poules fomentent une évasion massive. La mégère n’y croit pas. La discipline intérieure, condition nécessaire à l’évitement des représailles fermières, est organisée par Poulard, un vieux coq, ancienne mascotte de la RAF. Rocky Rod, un jeune « coq-boy » américain atterrit accidentellement dans le poulailler. Il prétend pouvoir entraîner les gallinacés au vol. Mrs Tweedy décide de se livrer à la fabrication industrielle de tourtes au poulet. Elle passe commande d’une machine. Une fois montée, elle est « inaugurée » par Ginger, la réfractaire ! Rocky se porte à son secours et le duo détraque provisoirement le mécanisme infernal. De retour au poulailler, Ginger dévoile le plan d’extermination imaginé par les Tweedy. La résistance s’organise : les prisonnières construisent un engin volant et, in extremis, parviennent à faire décoller la machine avec la totalité du poulailler. Ayant gagné une île loin des hommes, les gallinacés y vivront heureux. Le poulailler d’un « camp de travail » devient un « camp d’extermination » : l’artiste a-t-il le droit de détourner par la comédie des réalités historiques et leur cortège de drames ?
Abonnez-vous à notre newsletter.