Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Mois du film documentaire > Rencontre & Cinéma dans les Crêtes Préardennaises

Cet évènement est terminé.


Depuis 2000, le documentaire est à l’honneur au mois de novembre. Le Mois du doc est un rendez-vous incontournable pour découvrir des films et échanger ses idées sur le monde!

Nommer cette édition « Vacillements », c’est mettre en lumière ce qu’il se passe dans les séances du Mois du doc, l’émotion que les films suscitent, le regard qu’ils invitent à partager.

Sujets politiques, questions sociales, écologie, arts, portraits intimes… des centaines de projections de films documentaires sur des thématiques variées, partout en France et dans le monde!

De la séance en salle de cinéma ou en bibliothèque à la projection dans un cadre insolite, le Mois du film documentaire rassemble chaque année plus de 150 000 spectateurs.

visuel 2022

L'illusion verte

2019 | 90'0 | Autriche


Production :e&a film
Réalisation :Boote Werner

Résumé

Aujourd'hui, les industriels investissent beaucoup de temps et d'argent à "verdir" leur image : voitures électriques, huile de palme labellisée bio ou encore produits issus du commerce équitable ... tout est fait pour nous déculpabiliser et expliquer que nous pourrions sauver le monde en consommant ces produits. Une pratique dangereusement populaire nommée greenwashing ou éco-blanchiment. Mais si à défaut de sauver le monde, ces achats responsables ne faisaient qu’enrichir les multinationales

Offre spécialeRecevez nos dates et infos en avant première !

Abonnez-vous à notre newsletter.