Mois du doc > Les Vaches n’auront plus de nom
Cet évènement est terminé.
-
Date
12/11/2021
-
Heure
19h00 - 21h30
-
Médiathèque Centre Social Yves Coppens, Signy-l'Abbaye
27 Rue de Thin, 08460 Signy lAbbaye
REPORT de la projection du Vendredi 6 Novembre 2020 – REPORTÉ – Mois du doc > Crêtes Préardennaises > Les Vaches n’auront plus de nom
Pour le mois du documentaire découvrez des films gourmands avec le réseaux des bibliothèque de la Communauté de commune des Crêtes Préardennaises et La Communauté de communes des Crêtes Préardennaises.
La projection sera suivie d’un débat et d’un verre de l’amitié. Dégustation de produits locaux dans le respect des règles sanitaires.
Chaque projection sera ouverte par un portrait de la série Les Gris-Gris de ma cuisine de Jérôme Descamps
QU’EST CE QUE LE MOIS DU FILM DOCUMENTAIRE ?
Depuis 2000, le documentaire est à l’honneur au mois de novembre. Le Mois du doc est un rendez-vous incontournable pour découvrir des films et échanger ses idées sur le monde !
Il s’agit d’une invitation faite à toutes les structures culturelles, éducatives et sociales, désireuses de promouvoir le film documentaire auprès d’un large public. Plus de 2 500 structures participent à un projet commun en organisant des projections accompagnées de rencontres, expositions, ateliers, colloques, concerts…
Le Mois du film documentaire repose sur un principe de liberté de participation et de programmation pour ces structures. Ce principe de fonctionnement fait la réussite de l’événement : chacune imagine un programme thématique, choisit les films et organise ses séances, en toute autonomie ou bien en s’appuyant sur les propositions d’Images en bibliothèques.
Les Gris-Gris de ma cuisine – Kalixte
2020 | 3'0 | France
Production :La Pellicule Ensorcelée | La Maison des métallos
Réalisation :Descamps Jérôme
Image :Marin Pascale
Decors :Casalis Aurore
Montage :Bonis Odile
Son :Lorin Alexandre | Scherr Léo
Résumé
23 témoignages filmés dans le quartier du grand Belleville (Paris) autour des ustensiles et des épices qui révèlent un rapport sensible à la cuisine, à la transmission, aux souvenirs et au goût d’être ensemble. Avec gourmandise et humour, chaque personnage dévoile que la cuisine est à la fois un voyage, le territoire des racines et un langage.
Dans cet épisode, Kalixte parle de son ingrédient favori, l’oignon.
Les Vaches n'auront plus de nom
2019 | 51'0 | France
Production :Douk-Douk productions
Réalisation :Charuel Hubert
Image :Goepfert Sébastien | Charuel Hubert
Montage :Bouillon Amélie | Chevais Marc | Pontécaille Grégoire
Son :Huber Aline