Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

FESTIVAL CINÉFIL

Festival Cinéfil - Bandeau

Cet évènement est terminé.

Cinéma, Ecrans et Marionnettes

Du 24 au 27 Novembre 2022, à Charleville-Mézières

Tous les deux ans, ce nouveau festival va vous proposer de rencontrer le monde de la création à Charleville-Mézières et dans les Ardennes. 

4 jours pour voir des films courts ou longs, des images inattendues, rencontrer des artistes. 4 jours pour découvrir l’envers du décor des films, pour participer à des ateliers de fabrication. 4 jours pour se remplir de dizaines d’émotions.

LES PROGRAMMES :

Ciné-Courts Familles
3 séances à partager en famille ou entre amis. Composée avec amour, chaque séance de ciné-court Familles vous offrira un beau panaché de Wouaouh, de Mmmmmh et de Arghh. Impossible d’en sortir indemne… Heureusement !

Ciné-Courts Adultes
Ça cogne, ça saigne, ça s’émeut, ça trouble… 4 programmes pour être tourneboulés par tant de films originaux, drôles, sarcastiques, déroutants. Se mettre la tête à l’envers, ça fait du bien, non ?

Longs-métrages (avec le cinéma Métropolis) :
Avant-première : Interdit aux chiens et aux Italiens de Alain Ughetto
Projection déjantée : Junk head de Takahide Hori
Revoir : Gremlins de Joe Dante
Revoir en famille : Ma Vie de courgette de Claude Barras

Ciné-Courts Scolaires
4 programmes pour les Maternelles, Primaires, Collèges et Lycées.

DES PROJECTIONS MAIS, PAS QUE…
Le sel d’un festival est d’immerger les spectateurs dans une multitude d’expériences pour rassasier les curiosités, partager des moments uniques, découvrir des imaginaires qui vont nourrir nos sens.

Comment acheter ses billets …
Nous avons opté pour une billetterie en ligne (Helloasso) qui évite les manipulations d’argent et simplifie la gestion des places, néanmoins nous avons aussi choisi de proposer une billetterie traditionnelle. C’est pourquoi vous pourrez retirer vos places d’avance à la cafétéria de la MCL Ma Bohème du mercredi 23 novembre au vendredi 25 novembre, de 15h00 à 19h00. Ensuite, une billetterie vous attendra à l’entrée de chaque projection. Les capacités des salles étant très limitées, nous vous recommandons chaudement de ne pas tarder à réserver vos places.

Renseignements et réservations : cinefil.org

Offre spécialeRecevez nos dates et infos en avant première !

Abonnez-vous à notre newsletter.