Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

IDéal cinéma – Dimanche – Captain Biceps

banniere ideal dimanche 18 captain biceps

Cet évènement est terminé.

Le cinéma éphémère au cœur de l’Éco Festival Cabaret Vert.

L’IDéal Cinéma, conçu avec les étudiants de l’ESAD de Reims, propose un large espace de projections au design original avec deux grands écrans et un confort d’écoute optimal grâce aux casques distribués à chaque spectateur.  Comme pour un festival de cinéma, des films courts et longs français et internationaux sont regroupés en plusieurs propositions qui changent chaque jour. Les séances sont en continu, vous entrez et sortez quand vous voulez, vous regardez un seul film ou vous pouvez rester plusieurs heures. 

FOCUS BD : en lien avec l’Espace BD du Cabaret Vert

Écran 2 :

cb affiche vf1

Captain Biceps

(Suisse/France – 2008 – 8 min (78 épisodes))
Réalisation : Pascal David
Adapté de la BD “Captain Biceps » de Tébo et Zep
Musique: Benjamin Farley,Antoine Furet
Production : Futurikon

Capitaleville est sous la menace régulière de dangereux supervilains ! Alors quand la catastrophe se fait pressente ou parait insoluble, le Président est pris de panique et fait appel à Elmer Rateau ! …Ou plus exactement à l’alter-ego de ce dernier, le formidable Captain Biceps, un colosse masqué et costumé qui semble seul capable de combattre le mal ! Mais Captain Biceps n’est pas vraiment une lumière ! Il est même plutôt limité intellectuellement, et doit toujours rendre des comptes à Raymonde, sa mère envahissante et possessive. Heureusement, il est épaulé dans sa tâche par Genius, son drôle d’assistant qui a toujours une bonne idée pour capturer les méchants, même s’il reste toujours dans l’ombre de son camarade.
Ensemble ils tentent tant bien que mal de faire régner la justice, dans des luttes absurdes contre des ennemis improbables tels que Docteur Nuisible, Dentiste Man ou Détritus Man !

Épisodes diffusés :

electrikman

Electrikman
épisode 1

Electrikman capte l’électricité. Pour nourrir son pouvoir, il a besoin d’énergie. C’est pourquoi, partout où il passe, tout tombe en panne. Il est temps pour Captain Biceps d’intervenir…

tentacule

Le tentacule
épisode 2

Un tentacule géant sème la terreur dans Capital Ville ! Secondé par son fidèle Genius, Biceps aimerait bien boxer ce gros mollusque, mais il court partout en vain et arrive toujours trop tard, car le tentacule surgit n’importe où et disparaît aussitôt !

dentistman

Dentiste Man
épisode 3

Captain Biceps n’a peur de rien, sauf… Du dentiste. Et quand Dentiste Man débarque à Capital Ville pour lui arracher sa molaire, c’est son pire cauchemar qui surgit ! Mais Captain Biceps doit surmonter ses terreurs d’enfance pour arrêter Dentiste Man, avant que ce maniaque de la roulette ait détartré tout Capital Ville.

captain elastix

Captain Elastix
épisode 4

Élastix enlève le cochon d’Inde adoré du président qui est désespéré et perdu sans lui. Il faut le retrouver ! C’est une mission pour Captain Biceps qui le piste et repère sa trace. Mais impossible de mettre sa raclée à Captain Élastix : tous les coups rebondissent et lui reviennent en pleine poire !

red guitar

Red Guitar
épisode 5

Le jour où Biceps accompagne Raymonde à la maison de retraite pour rendre visite à son arrière-grand-tante, Red Guitar pilonne de décibels Maxiprix, discours présidentiel et orchestre de rue… pour voler leurs amplis ! Car Red Guitar a un plan supersonique ! Avec tous les amplis de la ville branchés sur la centrale électrique, il érige un mur des déflagrations et s’apprête à donner un concert atomique…

la guepe

La Guêpe
épisode 6

Captain Biceps est en train de foirer tranquillement son barbecue, quand la Guêpe débarque et lui rafle toutes ses brochettes ! Biceps se lance à la poursuite de cette goinfre, qui pille toutes les denrées de Capital Ville pour nourrir son nid !

Programmation Dimanche :