IDéal cinéma – Jeudi – Rock vs Rap
Cet évènement est terminé.
-
Date
15/08/2024
-
Heure
23h00 - 23h59
-
Cabaret Vert
Square Bayard, 08000 Charleville-Mézières
Le cinéma éphémère au cœur de l’Éco Festival Cabaret Vert.
L’IDéal Cinéma, conçu avec les étudiants de l’ESAD de Reims, propose un large espace de projections au design original avec deux grands écrans et un confort d’écoute optimal grâce aux casques distribués à chaque spectateur. Comme pour un festival de cinéma, des films courts et longs français et internationaux sont regroupés en plusieurs propositions qui changent chaque jour. Les séances sont en continu, vous entrez et sortez quand vous voulez, vous regardez un seul film ou vous pouvez rester plusieurs heures.
ROCK VS RAP
Écran 1 :
Roughhouse
(France/Royaume-Uni – 2018 – 15 min)
Réalisation : Jonathan Hodgson
Production : Hodgson Films, ARTE Films, Papy3D Productions
Trois amis s’embarquent dans une nouvelle aventure dans une ville étrange, mais le jour où un nouveau membre manipulateur rejoint leur groupe, leur loyauté est mise à mal avec des conséquences terribles.
After school knife fight
(France – 2017 – 21 min)
Réalisation : Caroline Poggi, Jonathan Vinel
Avec : Marylou Mayniel, Pablo Cobo, Lucas Doméjean, Nicolas Mias
Production : eccefilms
Laetitia, Roca, Nico et Naël se retrouvent au terrain vague pour leur ultime répétition. Leur groupe n’existera bientôt plus car Laëtitia va partir loin pour ses études. C’est l’histoire de ces jeunes adultes qui n’ont pas envie de se dire au revoir.
Un 45 tours de Cheveu (ceci n’est pas un disque)
(France – 2010 – 6 min)
Réalisation : Frank Beauvais
Production : Les films du Belier
Un 45 tours de Cheveu est un film pour le groupe Cheveu (Born Bad Records) comprenant les titres Like a Deer in the Headlights et C’est ça l’amour, issus de leur EP de 2009.
Passing Tides
(France – 2017 – 10 min)
Réalisation : Roisin Burns
Production : Université Paris 1 – Panthéon Sorbonne
Une jeune cinéaste anglaise retourne dans sa ville natale, Birkenhead, pour y rencontrer le célèbre musicien local, Bill Ryder-Jones, ancien guitariste du groupe The Coral. Dans cette ville du nord de l’Angleterre, la musique rock a suivi les soubresauts de l’industrialisation et de la désindustrialisation…