Séance en court(s) > Alors on danse
Cet évènement est terminé.
-
Date
07/12/2022
-
Heure
19h30 - 21h00
-
Médiathèque Voyelles, Charleville-Mézières
2 Place Jacques Félix, 08000 Charleville-Mézières
Bientôt les fêtes de fin d’année et son lot de préoccupation. Et si on dansait ?
A deux, seul ou en groupe, bouger son corps est un des meilleur remède contre le stress, entre autre. Vous en doutez ? Venez voir cette programmation dédiée à la danse et on en reparle.
Programme de la soirée
- Projection de 6 courts métrages
- Rencontre et échange avec le réalisateur Wilmarc Val – Brave
- Verre de l’amitié (sous réserve)
Carnet de tango
2018 | 11 min |
Réalisation : Emmanuel Elliah
Production : GREC - Groupe de Recherche et d'Essais Cinématographiques
Résumé
Carnet de Tango » nous fait découvrir la danse par l'intimité de chaque danseur. Chaque corps exprime une suite d'émotions à travers le mouvement. Ce film montre l'art de danser ensemble et nous emmène dans un voyage intérieur le temps d'un tango.
Résumé
L’histoire se déroule dans le Caire des années 70, ville animée et bouillonnante où une jeunesse rebelle aspire à plus de liberté et d’égalité. Et pourtant, à l’angle d’une rue agitée, une jeune femme subit la torture d’une attente qui lui semble interminable. Elle a rendez-vous avec son amant.
Résumé
Liza est un film abstrait qui tient son nom d’une composition de George Gershwin. C’est une transcription visuelle du morceau. Cette pièce musicale est interpretée par Jean-Michel Pilc.
Grand hôtel Barbès
2018 | 12 min | France
Réalisation : Ramzi Ben Sliman
Production : Les films Pelléas
Résumé
Paris - Quartier de la Goutte d’or – Printemps 2018 - Ulysse 20 ans, misérable et désoeuvré rencontre au détour d’une rue Wolfang Amadeus Mozart. Le compositeur autrichien pourrait lui sauver la mise…en échange d’une danse.
Résumé
S'il est communément admis que le plus court chemin d'un point à un autre est la ligne droite, on peut cependant chaque jour constater qu'il existe de nombreuses variantes à ce problème algorithmique.
Résumé
Quand une prêtresse vaudou haïtienne, une Mambo, meure, c’est aux enfants de célébrer la divinité qu’elle servait. Il est temps pour ma mère de revenir au pays pour accomplir ce rituel en l’honneur de ma grand-mère défunte.