Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Projection exceptionnelle > Une fois que tu sais

Bannière Projection exceptionnelle Une fois que tu sais

Cet évènement est terminé.

Projection exceptionnelle du film documentaire « Une fois que tu sais » de Emmanuel Cappellin au cinéma Métropolis de Charleville-Mézières le 21 octobre 2021 à 19h30.

Billetterie

Une fois que tu sais - citations

La projection sera suivie d’une rencontre et discussion avec le réalisateur, Emmanuel Cappelin, en visioconférence puis d’un verre de l’amitié.

Emmanuel Cappellin, le documentariste qui en savait trop sur l'avenir de la  planète
Emmanuel Cappellin
Réalisateur, producteur et chef-opérateur

Emmanuel Cappellin débute sa carrière dans le documentaire avec Frédéric Back, militant écologiste des premiers jours et réalisateur de films d’animation oscarisés. Il réalise ensuite plusieurs courts métrages, monte en 2007 le documentaire To the Tar Sands de Jodie Martinson (sélectionné au DOXA à Vancouver et au Festival International du Film de Calgary) et part en Chine en 2010 produire et réaliser Thoughts & Reflections.

Aujourd’hui chef opérateur régulier de Yann Arthus-Bertrand, il a réalisé des centaines d’interviews pour les films Témoins du Climat (2009, France 5), Human (2015, Sélection Mostra de Venise, France 2) et Woman (2020).

Une fois que tu sais est son premier long-métrage documentaire.

Une fois que tu sais

2021 | 104'0 | France


Production :Pulp Films
Réalisation :Sangla Anne-Marie | Cappellin Emmanuel
Montage :Sangla Anne-Marie

Résumé

Confronté à la réalité du changement climatique et à l’épuisement des ressources, le réalisateur Emmanuel Cappellin prend conscience qu’un effondrement de notre civilisation industrielle est inévitable. Mais comment continuer à vivre avec l’idée que l’aventure humaine puisse échouer ? En quête de réponses, il part à la rencontre d’experts et de scientifiques tels que Pablo Servigne, Jean-Marc Jancovici ou Susanne Moser. Tous appellent à une action collective et solidaire pour préparer une transition la plus humaine possible. Une odyssée qui touche à l’intime et transforme notre regard sur nous-même et sur le monde pour mieux construire l’avenir.

Une fois que tu sais, qu’est-ce qu’on fait ? Du film à l’action

“ Un documentaire en forme de signal d'alarme pour sensibiliser les spectateurs sur la catastrophe écologique qui menace.” - Allociné “Le discours invite à la réflexion et donc à l’action.” - Première

https://www.nourfilms.com/cinema-independant/une-fois-que-tu-sais/

Offre spécialeRecevez nos dates et infos en avant première !

Abonnez-vous à notre newsletter.