Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Projection exceptionnelle > Bonjour le monde !

Projection exceptionnelle Bonjour le monde !

Cet évènement est terminé.

La Pellicule ensorcelée s’associe à L’UNIMA à l’occasion de la JOURNEE MONDIALE DE LA MARIONNETTE organisée du 18 au 25 mars 2022 dans les Ardennes et à Reims.

Projection exceptionnelle du film Bonjour le monde ! en présence de la réalisatrice Anne-Lise Koehler.

Tarif : 5€ l’entrée pour un binôme parent/enfant
Informations et réservation : 03 24 41 55 71 (salle Jean Vilar) www.arel08500.fr (onglet FMR)

Anne-Lise Koehler  Projection exceptionnelle > Bonjour le monde !

Anne-Lise Koehler

Auteure-réalisatrice de films d’animation, elle est également scénariste, peintre et sculpteuse. Elle a étudié à l’École nationale des Beaux Arts de Paris et à l’École des Gobelins où elle a rencontré Éric Serre. Pendant ses études, elle a développé un travail naturaliste de sculptures en papiers, qu’elle a exposé dans de nombreux musées. En sortant des Gobelins, elle a pris en charge la direction graphique des décors du film et des personnages d’oiseaux de Kirikou et la sorcière, de Michel Ocelot (Les Armateurs), et sur le long-métrage Azur et Asmar (Nord-Ouest Productions-Mac Guff). Elle a codirigé, avec Éric Serre, les effets spéciaux sur le long-métrage de Luc Jacquet Il était une forêt (Bonne Pioche-Disneynature).

Logo Cité des Arts de la Marionnette
Logo UNIMA
Logo Journée mondiale de la marionnette
Logo AREL

Bonjour le monde !

2019 | 61'0 | France


Production :Normaal Animation
Réalisation :Serre Eric | Koehler Anne-Lise
Scénario :Traversat Philippe | Koehler Anne-Lise
Musique :Gotti Den

Résumé

10 espèces d’animaux parmi tant d’autres naissent, vivent et s’apprivoisent les unes les autres le long d’une rivière… Le hibou moyen-duc prend son envol pour naître une seconde fois et apprivoiser la nuit. Le grèbe huppé sillonne son territoire de pêche, devenant invisible et fait la danse des algues. Le martin-pêcheur dans son voyage à la recherche d’une place au soleil. La tortue cistude qui se laisse guider par l’eau et défie le temps. La noctule de Leisler qui voit avec les oreilles la symphonie du soir. Le castor d’Europe, ce bâtisseur des berges qui ne peut résister à l’odeur des arbres. La salamandre tachetée explorer les deux côtés du monde, cette étrange merveille. Le butor étoilé, l’oiseau-roseau qui rêve d’attraper la lune. Le grand brochet qui souhaite devenir colossal pour vivre de grandes aventures. Et enfin l’anax empereur, ce combattant dont l’armure est forgée par le soleil. Tous s’exclamant : « Bonjour le monde ! ».

Offre spécialeRecevez nos dates et infos en avant première !

Abonnez-vous à notre newsletter.