Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Mois du film documentaire > Water Le Pouvoir Secret de l’Eau

Mois du film documentaire > Water le pouvoir secret de l'eau

Depuis 2000, le documentaire est à l’honneur au mois de novembre. Le Mois du doc est un rendez-vous incontournable pour découvrir des films et échanger ses idées sur le monde!

Nommer cette édition « Vacillements », c’est mettre en lumière ce qu’il se passe dans les séances du Mois du doc, l’émotion que les films suscitent, le regard qu’ils invitent à partager.
Sujets politiques, questions sociales, écologie, arts, portraits intimes… des centaines de projections de films documentaires sur des thématiques variées, partout en France et dans le monde!
De la séance en salle de cinéma ou en bibliothèque à la projection dans un cadre insolite, le Mois du film documentaire rassemble chaque année plus de 150 000 spectateurs.

visuel 2022

Water, Le Pouvoir Secret de l'Eau

2012 | 83'0 | Russe


Production :Jupiter Films
Réalisation :Popova Anastaysia

Résumé

L'eau est l'élément le plus important de notre planète. Plus des trois cinquièmes de la surface du globe terrestre sont recouverts d'eau, mais que savons-nous vraiment de cet élément ? D'éminents scientifiques, écrivains et philosophes essaient de décoder le secret de l'eau. De nombreuses expériences révèlent de manière impressionnante que les influences de l'environnement laissent des traces marquantes dans l'eau : tout ce qui se passe autour de l'eau y est aussitôt enregistré. Tout ce qui entre en contact avec l'eau laisse une trace ! Nos ancêtres connaissaient-ils déjà ce secret, lorsqu'ils ont essayé de transformer, avec des récipients en argent, de l'eau ordinaire en eau qui guérit ? Comment des émotions humaines influencent-elles durablement la structure de l'eau ? L'eau aurait-t-elle une mémoire, comparable au disque dur d'un immense ordinateur, qui mémoriserait l'intégralité des données de la vie pour toujours ?

Offre spécialeRecevez nos dates et infos en avant première !

Abonnez-vous à notre newsletter.