Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Ciné Plein Air > Le Comte de Monte-Cristo

Ciné Plein Air organisé par La Cassine en Ardenne en collaboration avec La Pellicule Ensorcelée.

Rendez-vous le samedi 19 septembre 2026, à l’occasion des Journées européennes du patrimoine, pour la projection en plein air du film Le Comte de Monte-Cristo de Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière avec Pierre Niney !

PROJECTION GRATUITE – Tout public à partir de 12 ans

La Cassine en Ardenne® et ses bénévoles vous attendent samedi 19 et dimanche 20 septembre 2026 pour découvrir les coulisses d’un site exceptionnel. Plongez au cœur de l’Histoire comme si vous y étiez !

Ciné Cassine

Visite du site et découverte de l’histoire exceptionnelle de ses 2 châteaux et de son Couvent à la charpente époustouflante !
Samedi 19 & Dimanche 20 septembre de 14h à 18h en entrée libre (sans réservation)

Buvette & Pop corn à partir de 18h, jeux du cinéma en accès libre jusqu’à la projection : Memory Georges Méliès et Chamboule tout des méchants du cinéma.

En plus de ces 2 journées autour du patrimoine, rejoignez nous en soirée pour le Ciné Cassine : (re)découvrez Le Comte de Monte-Cristo dans un écrin spectaculaire ! RDV Samedi 19 septembre, à la nuit tombée. Entrée libre.

YouTube player

Le Comte de Monte-Cristo

2024 | 178 min | France / Belgique

Réalisation : Matthieu Delaporte | Alexandre de La Patellière

Production : Pathé | M6 Films | Fargo | Umedia | Chapter 2 | Logical Content Ventures

Résumé

Victime d’un complot, le jeune Edmond Dantès est arrêté le jour de son mariage pour un crime qu’il n’a pas commis. Après quatorze ans de détention au château d’If, il parvient à s’évader. Devenu immensément riche, il revient sous l’identité du comte de Monte-Cristo pour se venger des trois hommes qui l’ont trahi.