• La Caravane Ensorcelée

  • Le Blackmaria

    En 2018, La Pellicule Ensorcelée et Télé Centre Bernon (Epernay) se sont associés pour créer et animer Le Blackmaria, Pôle Régional d'Éducation aux Images de Champagne-Ardenne (Label CNC soutenu par la DRAC et la Région Grand Est). Le but est de rassembler les acteurs culturels et éducatifs des Ardennes, Aube, Marne et Haute-Marne, pour mieux diffuser le cinéma mais aussi pour aider à la compréhension et à l'utilisation des images aujourd'hui.

  • Séances en court(s)

    Cinq à huit films courts (fiction, documentaire, animation, expérimentation...), 70 min environ, pour découvrir le travail de jeunes talents. + une rencontre avec un réalisateur invité + auberge espagnole.

  • Ciné Goûters

    Le rendez-vous pour les 5-10 ans (et leurs familles). Une heure de films d'animation (dessins animés, marionnettes, ombres...) et des histoires drôles, poétiques, caustiques, abracadabrantes + un ciné quiz + un goûter + un feuillet-jeux à emporter pour échanger chez soi avec les parents, grands-parents...

  • Monde en Docs

    Des documentaires pour partir à l'aventure avec des auteurs/voyageurs immergés loin de chez nous. Des histoires de femmes et d'hommes qui nous touchent et nous rendent attentifs au monde. Avec le SUAC (Service Universitaire de l'Action Culturelle) et Opéraims.

  • Un été à Reims

    Dès l’ouverture du site, venez en famille, entre amis, collègues… et apportez pique-nique, boissons, bonne humeur… la ville de Reims mettant à disposition tables et chaises. Certains soirs, une buvette sera proposée. Un avant-programme en musique, cirque, théâtre… accompagne ce temps convivial. Puis « Ciné plein air dans les quartiers » : un court-métrage + un film, comédie, action, épopée… tous les genres sont à l’honneur.

  • Projections exceptionnelles

    Une saison de films spécifiquement programmées à l'intention des Bibliothèques départementales de prêt, Communauté de communes...

  • Kinotrope

  • Cinéfil

    Toutes les formes de marionnettes occupent les écrans petits ou grands. Partout dans le monde des réalisateurs s’emparent de cet art pour raconter toutes sortes d’histoires.

  • Ciné-Club

    Chaque mois, avec l'équipe de l'Opéraims, nous ferons des propositions de films anciens ou nouveaux pour titiller vos âmes de cinéphiles, de découvreurs, de gourmands. Deux thèmes seront explorés : les longs métrages documentaires de création et Haut les femmes ! pour rendre hommage aux femmes cinéastes.