1965 | 2 min | USA
Réalisation : Don Alan Pennebaker
Production : Tom Wilson
1973 | 90 min | Etats-Unis
Réalisation : Don Alan Pennebaker
Production : Miramax Films
Les événements du 3 juillet 1973 à l'Hammersmith Odeon de Londres sont rentrés dans l'histoire du rock'n'roll. David Bowie a fait prendre une retraite anticipée à Ziggy Stardust. Cette ultime apparition était la dernière d'une soixante de représentations. Ce concert, devenu mythique, est connu sous le nom de retirement gig.
L'annonce de la fin de Ziggy Stardust en conclusion du concert du 3 juillet 1973 choqua tous les fans, surprit l'ensemble de la presse spécialisée ainsi que son groupe lui-même. Il apparaît que David Bowie n'avait prévenu que son manager et Mick Ronson de ses intentions.
"Je voulais faire un film sur ce train sale, bruyant et ses passagers entassés, comme les toiles de John Sloan sur la ville de New York City."
La longue tournée de Bob Dylan en 1965 en Angleterre.
Un pur moment de bonheur cinématographique et musical.