Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Projection Exceptionnelle > Wild Style

Wild Style

Cet évènement est terminé.

Nous poursuivons le cycle de projections en partenariat avec Jazzus. Sorti en 1983, « Wild Style » s’est imposé comme le film-référence sur le mouvement hip-hop.

Réalisé dans les années 1980 au cœur du Bronx new-yorkais, le film de Charlie Ahearn raconte – à travers l’histoire de Zoro, un jeune graffeur portoricain – ce qui a construit le hip-hop. En suivant son héros dans ses pérégrinations de tagueur, le réalisateur new-yorkais part à la découverte d’un lieu (le Bronx) et d’une population qui, à l’époque, était considérée comme une classe sociale de laissés-pour-compte où la culture n’avait pas lieu d’être. C’est pourtant là, qu’au début des années ’80, ce qu’on appellera plus tard la culture hip-hop voit le jour, se nourrissant de la violence de la rue pour inventer un nouveau style de musique, de danse et d’art. Filmant le Bronx de l’époque, le cinéaste passe en revue toutes les facettes du hip-hop (dont breakdance, graffiti et DJing) qui vont faire ce que le mouvement est devenu aujourd’hui. On assiste avec beaucoup de plaisir à des battles de danse et de scratch, sur la musique des grands MC’s des eighties tels que Grand Master Flash, The Rock Steady Crew ou bien Fab 5 Freedy.

Infos pratiques :

Billetterie :
https://www.billetweb.fr/documentaire-soul-power-2022
Entrée libre dans la limite des places disponibles : inscription nécessaire

Ouverture des portes 20h
Début du concert 20h30

Restauration et bar sur place : ouverture du bar à 18h

Logo Jazzus

Wild Style

1983 | 82'0 | Etats Unis


Réalisation :Ahearn Charlie
Interprétation :Quinones Lee George | Fabara Sandra | Fab Five Freddy

Résumé

Le "Wild Style" est un style de graffiti. Ce film - le premier film rap, devenu le classique de référence - raconte l’ascension de Zoro, un virtuose du wild style, et son histoire d’amour avec Lady Pink, la reine du graffiti. Zoro quittera les couloirs du métro du Bronx pour la gloire des galeries d’art de Manhattan.

Wild Style est le film culte du mouvement hip-hop, un document exceptionnel sur la genèse d’une culture aujourd’hui dominante. Le réalisateur nous donne l’occasion d’admirer en action les pionniers de la « old school » hip-hop, comme le DJ Grand Master Flash ou les danseurs du Rock Steady Crew. Le film, qui révèle les racines du style hardcore, vaut par la fraîcheur et la spontanéité de ses acteurs, authentiques graffiteurs new-yorkais.

Offre spécialeRecevez nos dates et infos en avant première !

Abonnez-vous à notre newsletter.