Skip to content Skip to main navigation Skip to footer

Projection Exceptionnelle > Hellzapoppin

Projection exceptionnelle du film Hellzapoppin

Cet évènement est terminé.

Hellzapoppin ou « l’enfer explose », c’est d’abord le titre d’une revue musicale de Broadway des années trente, un phénomène endurant qui a généré pas moins de 1404 représentations en quatre ans. Orchestré par le duo comique John « Ole » Olsen et Harold « Chic » Johnson, ce chantier survolté (la pièce évolue au fil du temps, au gré de l’actualité.) agglutine les gags, les jeux de mots, les pastiches et les chansons, à un rythme délirant et sans aucun souci de cohérence.

Ouverture des portes 20h
Restauration et bar sur place : ouverture du bar à 18h

Entrée libre dans la limite des places disponibles

Projection exceptionnelle du film Hellzapoppin de 1941 réalisé par H.C. Potter en partenariat avec Jazz Us

Logo Jazzus
Logo Le Shed

Hellzapoppin

1924 | 84'0 | USA

Résumé

Au cours d'un tournage, le réalisateur interrompt les prises de vues, car le film n'a pas de sens. Il lui manque une histoire d'amour. Jeff, le scénariste, se met au travail et laisse alors libre cours à son imagination. Parallèlement, Ole et Chic, les vedettes de la revue Hellzapoppin, font tout leur possible pour saboter le spectacle pour lequel le régisseur cherche un commanditaire.

Hellzapoppin ou "l'enfer explose", c'est d'abord le titre d'une revue musicale de Broadway des années trente, un phénomène endurant qui a généré pas moins de 1404 représentations en quatre ans. Orchestré par le duo comique John "Ole" Olsen et Harold "Chic" Johnson, ce chantier survolté (la pièce évolue au fil du temps, au gré de l'actualité) agglutine les gags, les jeux de mots, les pastiches et les chansons, à un rythme délirant et sans aucun souci de cohérence.

Offre spécialeRecevez nos dates et infos en avant première !

Abonnez-vous à notre newsletter.