SOUTENEZ LES ACTIONS DE LA PELLICULE ENSORCELEE !

Projections et diffusions, éducations à l'image, créations...
Devenez mécènes de La Pellicule Ensorcelée.

Dans le cadre de la loi du 1er août 2003 relative au mécénat, l'association est habilitée à recevoir des dons ouvrant droit à déduction fiscale.

PROFITEZ D'UN REGIME FISCAL AVANTAGEUX :

Lorqu'une entreprise assujettie à l'impôt en France fait un don à un organisme d'intérêt général, elle bénéficie d'une réduction de l'impôt sur les sociétés ou de l'impôt sur le revenu, et peut aussi bénéficier de certaines contreparties en communication et relations publiques.

Pour les entreprises, la réduction d'impôt est égale à 60% du montant du don effectué en numéraire, en  compétence ou en nature, et retenu dans la limite de 0,5% du chiffre d'affaires H.T. avec la possibilité, en cas de dépassement de ce plafond, de reporter l'excédent au titre des cinq exercices suivants.

POURQUOI S'ENGAGER ?

Depuis 2001, La Pellicule Ensorcelée oeuvre au niveau régional et national à la promotion et à la diffusion du cinéma, particulièrement du court métrage, véritable tremplin pour les réalisateurs. La plupart des grands réalisateurs (Agnès Varda, Jean-Pierre Jeunet, François Ozon...) ont commencé par le format court. De la même manière que la nouvelle littérature, le court métrage impose de rassembler toutes les qualités d'un long métrage dans une durée courte (moins d'une heure).

C'est dans le format court que s'illustrent les écoles de film d'animation, que l'on peut découvrir des films très anciens et des films expérimentaux, du documentaire et du cinéma militant. Le court métrage c'est du cinéma en écran large qui permet de développer une oeuvre personnelle.

La Pellicule Ensorcelée développe des actions culturelles cinématographiques de proximité soutenues en cela par plusieurs partenaires (DRAC et Région Champagne-Ardenne, Conseil général des Ardennes, Villes de Charleville-Mézières et Reims). L'association s'attache notamment à crééer des liens avec les publics en zones urbaines sensibles ou rurales. L'association participe également à l'éducation à l'image et collabore avec l'Education Nationale (Projet Cinémascol et interventions dans les établissements scolaires), ou dans le champ de l'insertion sociale, et des réseaux de l'éducation populaire (MJC, Centres sociaux...).

Soutenir La Pellicule Ensorcelée, c'est donc avant tout favoriserles rencontres, les échanges entre réalisateurs et les spectateurs, la diffusion des oeuvres cinématographiques, le tout dans le cadre d'un projet culturel créatif sur la Champagne-Ardenne.

POUR DEVENIR MECENE OU PARTENAIRE, contactez l'association :

La Pellicule Ensorcelée
18 rue Voltaire
08000 Charleville-Mézières
03 24 55 48 07
administration@lapelliculeensorcelee.org