Pussy Riot

  • Pussy Riot - Police State

    2017 / 2'43" / Couleur

    Pussy Riot (signifiant littéralement « émeute de chatte » en anglais) est un groupe de punk rock féministe russe, originaire de Moscou. Formé en en 2011, le collectif organise des performances artistiques non autorisées pour promouvoir les droits des femmes en Russie et en 2012 pour s’opposer à la campagne du Premier ministre Vladimir Poutine en vue de l'élection présidentielle. Ce titre a été dévoilé à l'occasion du premier anniversaire de l'élection de Donald Trump à la Maison Blanche. Le groupe fait un parallèle entre le président russe et Donald Trump.

    « L'attitude de Trump envers les médias, quand il a dit qu'ils répandent de fausses informations et qu'ils ne devraient pas être autorisés à le faire, pour moi c'était vraiment un mauvais présage parce que c'était la façon de penser de Poutine lorsqu'il est arrivé au pouvoir », a expliqué Nadezhda Tolokonnikova, membre du groupe.

  • Pussy Riot : Performance

    2012 / 2' / Couleur

    Pussy Riot (Émeutes de chattes) est un groupe de punk-rock qui organise des performances artistiques. Elles ont investi la cathédrale du Christ Saint Sauveur à Moscou pour protester contre la campagne présidentielle de Vladimir Poutine «Marie, mère de Dieu, chasse Poutine». Nadejda Tolokonnikova, 23 ans, Maria Alekhina, 24 ans, et Ekaterina Samoutsevich, 29 ans, ont été condamnées en 2012 pour "hooliganisme motivé par la haine de la religion", la police russe essaie d’identifier les autres membres du groupe.

    La Pellicule Ensorcelée soutient le groupe russe les "Pussy Riot", La Pellicule Ensorcelée soutient tous les artistes subversifs qui font avancer le monde.