mardi 11 août 2020

Vélo sous les étoiles - Balade cinématographique dans le quartier Chemin Vert - Europe - Clémenceau

Reims (Marne) > Square Nathalie d'Esterno 21H30 Entrée libre

Pour renouer avec nos mobilités, nous vous proposons 6 balades de quartier où vous pourrez découvrir des films courts dans des lieux insolites.

Ces balades écologiques permettront des explorations inattendues de la ville de Reims et de la diversité des films courts d’hier et d’aujourd’hui.

En selle !

Titre de la programmation : "AVEC PAULETTE"

 

 

  • VIVE LE TOUR

    1962 / 18'255" / France / Couleur

    « Le Tour de France fait partie de mon enfance... Il m'a toujours fasciné... C'est probablement le sport le plus dur qui soit. J'ai donc filmé ça : les accidents, les chutes, les efforts incroyables quand les coureurs grimpent des cols, et comment ça se voit sur leur visage. Et aussi l'atmosphère de cirque qui entoure le Tour de France. » (Louis Malle)

    Production : NEF - Nouvelles Editions de Films

  • Panique au village

    2009 / 76' / Belgique / Couleur

    Cowboy et Indien sont des professionnels de la catastrophe. Dès qu'ils ont un projet, le chaos sort de sa boîte. Cette fois, ils veulent souhaiter un joyeux anniversaire à Cheval.
 Quel cadeau ? Un barbecue à faire soi-même !
Belle idée, sauf que la commande dérape, et que Cowboy et Indien se font livrer un milliard de briques ! Ce n'est plus un anniversaire, c'est un tsunami ! La maison de Cheval disparaît sous les briques, écrasée.
 Il faut la reconstruire ! Tu parles d'un anniversaire ! Surtout que des voleurs s'emparent des murs dès qu'ils sont bâtis ! Décidément, Cheval ne pourra jamais profiter de ce jour spécial pour rejoindre la pouliche qu'il aime...

    Production : Beast Animation, La Parti Production, Made in PM, Mélusine Production

    • Stéphane Aubier, Vincent Patar

    • Stéphane Aubier, Jeanne Balibar, Bouli Lanners, Vincent Patar, Benoît Poelvoorde

  • Si tu veux revoir ta mère

    2011 / 10'255" / France / Couleur

    Dans un village du Sud de la France, un petit garçon prend en otage la Vierge Marie : il espère ainsi obtenir le vélo dont il rêve depuis longtemps.

    Production : Orok Films