mercredi 11 mars 2020

Séance en court(s) : Virtuel

Charleville-Mézières (Ardennes) > Médiathèque Voyelles > 2 Place Jacques Félix 19H00 Entrée libre

En présence de la scénariste Anne Brouillet

Réel/Irréel, comment savoir ? 
Des films joueurs ?... Sans aucun doute. 
+ Atelier pratique autour des arts numériques !

En partenariat avec le festival La Salade à l'art.

 -> EXPOSITION interactive autour des arts numériques
Labomachine de Saint-Ex

Le projet de Saint-Ex vise à développer la sensibilité, le regard et la curiosité de tous face aux expressions artistiques numériques contemporaines.


-> Cinq films courts (fiction, documentaire, animation, expérimentations...), 70min environ, pour découvrir le travail de jeunes talents. 

+ une rencontre avec la scénariste Anne Brouillet

+ auberge espagnole


   

  • Yandere

    2019 / 20'49" / France / Couleur

    Maïko, la petite amie holographique de Tommy, l’aime d’un amour infini. Jusqu’au jour où Tommy la quitte pour une autre fille, bien réelle cette fois. Submergée par un sentiment inconnu, Maïko découvre le goût de ses propres larmes. Des larmes qui transforment sa chair et lui donnent le goût du sang...

    Production : Kazak Productions

    • William Laboury

    • Anne Brouillet, William Laboury

  • À distance

    2017 / 15' / France / Couleur

    Six heures du matin. Sophie, en tenue militaire, boit une gorgée de Redbull face aux quatorze écrans qui éclairent la petite pièce sans fenêtres. Dans ce lieu tenu secret, elle observe, avec Bruno, la vie de villageois au Moyen-Orient depuis un drone. Une pression de la gâchette de leur joystick suffit pour que quelqu’un meurt à l’autre bout du monde.

    Production : Easy Tiger

  • Samsung Galaxy

    2015 / 6'44" / France / Couleur

    Samsung est le premier groupe sud-coréen, il représente un cinquième du PIB. Par le biais de ses soixante-dix-neuf filiales, Samsung est présent dans toutes les étapes de la vie des Coréens. Un récit photographique narré par une travailleuse Samsung fictive.

    Production : Romain Champalaune Photographe

  • Un dia en el parque

    2017 / 2'55" / Espagne / Couleur

    Le monologue d’un grand-père expliquant à son petit fils ce que furent les choses...ou peut-être ce qu’elles sont aujourd’hui.

    Un film tordant sur les rapports intergénérationnels et/ou le temps qui passe.

  • L'Année du robot

    2019 / 28' / France / Couleur

    Au croisement de l’art et de la science, L’Année du robot traite de l’être humain et de son double artificiel, le robot. Telle une série d'archives détaillant les premiers contacts et dialogues entre un robot et des êtres humains, le film étudie le phénomène de la dissonance cognitive, infime et mystérieux espace relationnel qui se déploie entre ces deux acteurs

    Production : Upian