mercredi 16 octobre 2019

Séance en court : Mouvement T

Charleville-Mézières (Ardennes) > Médiathèque Voyelles > 2 Place Jacques Félix 19H00 Entrée libre

Dans le cadre de la Fête du cinéma d'animation.


Les objets s’animent, les dessins frétillent, vos yeux s’écarquillent ! Youpi, des films agités… euh… animés !

En présence de la réalisatrice Marie Paccou

Programmation en cours...



  • Mon juke-box

    2019 / 14'59" / France / Couleur

    J’ai entendu une musique par hasard, l’autre jour. Un vieux titre de rock’n’roll. Ca me dit quelque chose… C’est surement un morceau qui passait sur un des appareils mécaniques de mon père, l’aventurier, l’homme aux mille vies, le roi du juke-box.

    Production : Novamina

  • Le Mans 1955

    2019 / 15'13" / France / Couleur

    24 Heures du Mans, 1955. La course est grandiose. Il y a trois cent mille spectateurs. Les Flèches d’argent de Mercedes sont les favorites pour la victoire. Il est dix-huit heures quand la voiture de Pierre Levegh explose dans les gradins projetant comme des hachoirs les débris du moteur sur plus de soixante-dix mètre. C’est l’hécatombe, il y a quatre-vingts morts. Cependant, la course n’est pas interrompue. Chez Mercedes, Pierre Levegh a un copilote et ami qui attend de prendre son relai : John Fitch.

    Production : Eddy Production

  • My generation

    2018 / 8'4" / France / Couleur

    D’une impasse à un future hypothétique, un long travelling arrière sur une autoroute à six voies à bord d’un mystérieux véhicule qui traverse à contresens les grands fléaux de notre époque.

    Production : H5, Les productions 50/50

  • Mémorable

    2019 / 12'2" / France / Couleur

    Depuis peu, Louis, artiste peintre, et sa femme Michelle vivent d’étranges événements. L’univers qui les entoure semble en mutation. Lentement, les meubles, les objets, des personnes perdent de leur réalisme. Ils se déstructurent, parfois se délitent.

    Production : Vivement Lundi !

  • Enough

    2018 / 2'23" / Royaume Uni / Couleur

    Une film sur ces situations qu’on connaît tous, qui nous irritent et devant lesquelles on agit presque jamais, par autocensure et peur du regard d’autrui (les deux vont souvent de pair).

    Production : Royal college of art

  • Love he said

    2018 / 6' / France / Couleur

    1973 – San Francisco, Charles Bukowski, poète underground et punk avant l’heure, lit son poème LOVE devant une salle déchaînée venue pour assister au spectacle des provocations du poète trash… et pourtant ce jour-là ce n’est pas un punk qui apparaît mais un homme brisé et affamé d’amour.

    Production : Lardux Film