mardi 23 avril 2019

Soirée Courts Métrages - Coups de coeur de l'équipe de la Pellicule Ensorcelée

Reims (Marne) > Médiathèque Jean Falala > 2 Rue des Fuseliers > 19H00 Entrée gratuite

Cinq  courts pour environ 70 minutes de programme - Panorama des réalisation des jeunes talents français et internationaux :

+ une rencontre avec un réalisateur

+ un verre de l'amitié

  • État d'alerte sa mère

    2017 / 6' / Belgique / Couleur

    "État d’alerte sa mère" est une comédie surréaliste qui dépeint une société où les violences policières et l’atteinte à nos vies privées seraient devenues banales, normales, lassantes. Les victimes elles-mêmes s'y sont habituées. Les forces de l’ordre aussi ! Chaque jour les flics remettent ça, Samy et Mehdi n’y prêtent plus attention, ni même le spectateur. La vraie question du film est finalement de savoir si Samy, le soir de la Saint Valentin, a enfin pu niquer…

    Production : Lovo films

  • Wave

    2017 / 14' / Irlande / Couleur

    En sortant du coma, un homme se met à parler une langue parfaitement structurée mais incompréhensible, semant le trouble parmi les plus grands linguistes de la planète.

    Production : Assembly

    • Benjamin Cleary, TJ O'Grady Peyton

    • Tiny James Huldvar, Danny Kehoe, Barry Kinsella, Emmet Kirwan, TJ O'Grady Peyton, Caoimhe O'Malley, Daniel Reardon

  • Overrun

    2017 / 8' / France / Couleur

    Une fourmi plonge dans un endroit sombre et froid. Nous allons suivre son voyage dans ce monde dérangeant et fascinant. Elle devra faire face aux dangers de cet univers pour en trouver la sortie.

    Production : Supinfocom Rubika

  • Le Trou (El hueco)

    2015 / 14' / Pérou / Couleur

    Robert a mis de l'argent de côté pour acheter l'emplacement qui jouxte la tombe de sa femme. Mais au cours de la transaction, il apprend que la place a été vendue à un autre. Sa jalousie et son désir de passer l'éternité avec Yenni vont le pousser dans ses derniers retranchements.

    Production : Senor Z

  • Retour à Genoa city

    2017 / 29' / France / Couleur

    Mémé et son frère Tonton Thomas regardent le même feuilleton, tous les jours à la même heure, depuis 1989. Vingt ans après mon départ de Nice, je reviens les voir pour qu’ils me racontent les 3527 épisodes que j’ai manqués.

    Production : E2P/entre2prises