mercredi 12 décembre 2018

Monde en Docs - Projection : "Nul homme n'est une île" - En présence de Dominique Marchais, réalisateur

Reims (Marne) > Cinémas Opéra > 3 Rue Théodore Dubois > 18H30 Tarif exceptionnel : 4 €

En collaboration avec le SUAC et et les Cinémas Opéra de Reims.

Des documentaires pour partir à l'aventure avec des auteurs/voyageurs immergés loin de chez nous. Des histoires de femmes et d'hommes qui nous touchent et nous rendent plus attentifs  au monde.

Dominique Marchais est un réalisateur et scénariste français. 

Avant de réaliser son premier film en 2003, il travailla comme critique de cinéma pour le magasine Les Inrockutibles. Il remporte le prix special du Jury au Festival du Film de Vendôme en 2004 pour son premier court métrage, "Lenz échappé". "Nul homme n'est une île", son dernier documentaire, est récompensé en 2017 du Grand Prix Janine Bazin au Festival du Film de Belfort.

 

  • Nul homme n'est une île

    2018 / 96' / France / Couleur

    « Chaque homme est un morceau du continent, une partie de l’ensemble. » « Nul Homme n’est une île » est un voyage en Europe, de la Méditerranée aux Alpes, où l’on découvre des hommes et des femmes qui travaillent à faire vivre localement l’esprit de la démocratie et à produire le paysage du « bon » gouvernement.  Des agriculteurs de la coopérative le Galline Felici en Sicile aux architectes, artisans et élus des Alpes suisses et du Voralberg en Autriche, tous font de la politique à partir de leur travail et se pensent un destin commun. Le local serait-il le dernier territoire de l’utopie ?

    • Dominique Marchais

    • Sébastien Buchmann, Claire Mathon

    • Emamanuela di Giunta, Mikael Kandelman, Marc von Stürler

    • Jean-Christophe Hym