vendredi 07 décembre 2018

La Cinéphilésie - Spectacle Cinématographique

Sedan (Ardennes) > Centre Social Le Lac > Avenue Charles de Gaulle > 19H00 Entrée gratuite

Depuis trois ans maintenant, dans le cadre de notre projet Cinéma Volant mené avec la politique de la ville entre l'Etat et l'agglomération Ardenne Métropole, La Pellicule Ensorcelée invite les habitants du quartier prioritaire Torcy Centre (Sedan) à participer à un jeu original autour de la Cinéphilésie, une maladie imaginaire inventée par la réalisatrice Aurélie Bonamy.

L'objectif de ce jeu est de faire se rencontrer les gens par le biais du cinéma pour créer du lien et rendre la culture accessible à tous.

Pour cela, elle a convié les habitants dans son studio mobile, Le Kinotrope, dans le but de récolter leur témoignage sur la Cinéphilésie.

Vendredi 7 décembre 2018, La Pellicule Ensorcelée présente le montage de ces tournages sous forme de jeu interactif où les spectateurs seront les héros du film mais aussi les acteurs du spectacle.

L'occasion pour la réalisatrice de vous faire découvrir la fabrication d'un film où la frontière entre la réalité et la fiction est parfois obscure.

Un moment ludique à partager en famille.

La séance sera suivie d'un verre de l'amitié.

Dans la limite des places disponibles

Evénement organisé par La Pellicule Ensorcelée, réalisé dans le cadre du Contrat de ville entre l'Etat et l'agglomération Ardenne Métropole dans les quartiers prioritaires, en partenariat avec Le Centre Social Ouest Avenue, L'Association de quartier Torcy Cité-Jardin, le bar "Le chariot d'or", l'école primaire Leclerc Adam et le Centre Social Le Lac.

  https://www.facebook.com/lekinotrope/

La Cinéphilésie - Spectacle Cinématographique

   Ville de Sedan