samedi 25 août 2018

Cabaret Vert - L'IDéal Cinéma - 15h - 16h30: Cultiver-Manger : En lien avec les forums de l’espace IDEAL

Charleville-Mézières (Ardennes) 15H00 Entrée gratuite

L’IDEAL-CINEMA est de retour pour Le Cabaret Vert 2018.

Fruit d’un travail de quatre mois avec les étudiants de quatrième année de l’ESAD (École Supérieure d’Art et de Design de Reims), Wanda Buf, Romain Jaffrezou et Chloé Leroy ont conçu ce projet à partir de l’idée de transparence.

L’IDEAL Cinéma propose deux salles de projection grand écran au design original avec un confort d’écoute optimal grâce aux casques distribués à chaque spectateur. 

Amusez vous ! 

On ouvre avec des projections cosy pour faire le point sur les nouvelles initiatives militantes dans le domaine de l’agriculture et de la consommation. 2 films documentaires, 2 expériences du réel pour prendre en main notre humanité gourmande.

  • Zéro phyto, 100% bio

    2018 / 76' / France / Couleur

    Une enquête passionnante sur plusieurs communes françaises qui n’ont pas attendu l’entrée en vigueur le 1er janvier 2017 de la loi Labbé interdisant l’utilisation de pesticides dans les espaces publics pour changer leurs pratiques. Ce film met aussi en avant les pionniers de la restauration collective biologique et leurs partenaires : associations, entreprises, agriculteurs, ingénieurs, artisans qui ensemble contribuent à l’amélioration de la qualité des repas dans les collectivités.

    Production : Dahu Production

  • Entre les Bras, la cuisine en héritage

    2012 / 90' / France / Couleur

    En 2009, Michel Bras, à la tête d'un des meilleurs restaurants au monde (3 étoiles, 19,5/20), décide de passer la main à son fils Sébastien. Un père et son fils. Tous les deux à un moment crucial de leur carrière. Est-il possible de transmettre l’œuvre d'une vie ? Est-il si facile pour un fils de se faire un prénom ? Ce film est à la fois un magnifique hommage à l'un des plus grands chefs de France et une belle réflexion sur la transmission d’un savoir-faire, d’un héritage.

    Production : Everybody on Deck, Le-LoKal Production

    • Paul Lacoste

    • Yvan Quéhec

    • François Labaye

    • Anthony Brinig

    • Karol Beffa