mercredi 18 avril

Projection : Ce dont mon coeur a besoin

Reims (Marne) > Cinémas Opéra > 3 Rue Théodore Dubois > 20H30 4€

En présence de la réalisatrice CHANTAL RICHARD

Depuis 2012, La Pellicule Ensorcelée (association de diffusion de cinéma)les Cinémas Opéra (salles d’art et d’essai de Reims) et le SUAC (Service universitaire d’action culturelle) proposent un cycle de films documentaire longs-métrages.

Une nouvelle génération de cinéastes parcourt le monde. Tous les films que nous présentons dans ce cycle sont le fruit d’un long processus d’immersion où les « filmeurs » se sont approchés longuement des « filmés ».

Il en résulte des rencontres toujours vibrantes que nous vous proposons de partager pour avoir une image ouverte et diverse du monde qui nous entoure.

◊ Saison 2017-2018 – Partie 2

CAP sur l’Afrique en traversant le Congo et le Sénégal : prendre des nouvelles de ceux qui subissent, de ceux qui se battent et de ceux qui rêvent

CAP sur le Liban pour un film hors du commun qui qui met en scène avec lyrisme le désarroi des Libyens exilés

CAP sur le monde des jardiniers, ceux qui ont foi en la terre et qui changent nos modes de production et de consommation

 

"Pourquoi filmez vous ?" de Chantal Richard

 

  

suac


  • Ce dont mon coeur a besoin

    2016 / 77' / France / Couleur

    Que faire de ses rêves quand on a vingt ans dans un petit village isolé du Sahel sénégalais ? En quête d’amitié, d’amour, de liens avec l’étranger, Ibrahima, Djiby et Abou se construisent au fil des jours une vie parallèle sur Facebook. Bouteilles à la mer ? Journaux intimes ? Leurs publications et leurs recherches sur les réseaux sociaux sont leur seul lien avec le reste du monde – notre monde dont ils se savent exclus dans la réalité.

    Production : Arsenal Productions

    • Chantal Richard

    • Chantal Richard

    • Jérôme Descamps, Daniel Sobrino

    • Agnès Mouchel