mercredi 28 mars

Projection : Wild Plants

Reims (Marne) > Cinémas Opéra > 3 Rue Théodore Dubois > 20H30 4€

Monde en Docs

Depuis 2012, La Pellicule Ensorcelée (association de diffusion de cinéma), les Cinémas Opéra (salles d’art et d’essai de Reims) et le SUAC (Service universitaire d’action culturelle) proposent un cycle de films documentaire longs-métrages.

 Une nouvelle génération de cinéastes parcourt le monde. Tous les films que nous présentons dans ce cycle sont le fruit d’un long processus d’immersion où les « filmeurs » se sont approchés longuement des « filmés ».

Il en résulte des rencontres toujours vibrantes que nous vous proposons de partager pour avoir une image ouverte et diverse du monde qui nous entoure.

◊ Saison 2017-2018 – Partie 2

CAP sur l’Afrique en traversant le Congo et le Sénégal : prendre des nouvelles de ceux qui subissent, de ceux qui se battent et de ceux qui rêvent

CAP sur le Liban pour un film hors du commun qui qui met en scène avec lyrisme le désarroi des Libyens exilés

CAP sur le monde des jardiniers, ceux qui ont foi en la terre et qui changent nos modes de production et de consommation

 

  • Wild Plants

    2016 / 108' / Allemagne/Suisse / Couleur

    Des jardiniers urbains dans un Détroit postindustriel, l’activiste indien d’Amérique Milo Yello Hair et son projet agricole, le jardinier rebelle Maurice Maggi qui a changé le visage de Zurich avec ses plantations sauvages, et l’innovante coopérative agricole "Jardins de Cocagne" à Genève... Wild Plants dresse les portraits de ceux qui délaissent le confort de la société de consommation et retournent à la terre, pour créer de nouvelles façons d'être ensemble et d'être au monde.

    Production : Closeup films, Leykauf films

    • Nicolas Humbert

    • Cyril Harrisson, Marc von Stürler

    • Simone Fürbringer