mercredi 21 février

Projection : Taste of Cement

Reims (Marne) > Cinémas Opéra > 3 Rue Théodore Dubois 20H30 4€

Monde en Docs

Depuis 2012, La Pellicule Ensorcelée (association de diffusion de cinéma)les Cinémas Opéra (salles d’art et d’essai de Reims) et le SUAC (Service universitaire d’action culturelle) proposent un cycle de films documentaire longs-métrages.

Une nouvelle génération de cinéastes parcourt le monde. Tous les films que nous présentons dans ce cycle sont le fruit d’un long processus d’immersion où les « filmeurs » se sont approchés longuement des « filmés ».

Il en résulte des rencontres toujours vibrantes que nous vous proposons de partager pour avoir une image ouverte et diverse du monde qui nous entoure.

◊ Saison 2017-2018 – Partie 2

CAP sur l’Afrique en traversant le Congo et le Sénégal : prendre des nouvelles de ceux qui subissent, de ceux qui se battent et de ceux qui rêvent

CAP sur le Liban pour un film hors du commun qui qui met en scène avec lyrisme le désarroi des Libyens exilés

CAP sur le monde des jardiniers, ceux qui ont foi en la terre et qui changent nos modes de production et de consommation

 

  • Taste of Cement (Un goût de ciment)

    2017 / 85' / Allemagne/Liban/Emirats Arabes Unis / Couleur

    À Beyrouth, des réfugiés syriens construisent un gratte-ciel. Leurs pensées sont tournées vers la destruction de leur pays. Peu à peu, les sons et les images de destruction et de reconstruction se mélangent en une cacophonie harmonieuse. 

    Grand Prix à Visions du Réel (Suisse)

    • Ziad Kalthoum

    • Ziad Kalthoum

    • Talal Khoury

    • Alex Bakri, Frank Brummundt