mercredi 17 janvier 2018

Projection : Makala

Reims (Marne) > Cinémas Opéra > 3 Rue Théodore Dubois > 20H30 4€

Monde en Docs

 Depuis 2012, La Pellicule Ensorcelée (association de diffusion de cinéma)les Cinémas Opéra (salles d’art et d’essai de Reims) et le SUAC (Service universitaire d’action culturelle) proposent un cycle de films documentaire longs-métrages.

Une nouvelle génération de cinéastes parcourt le monde. Tous les films que nous présentons dans ce cycle sont le fruit d’un long processus d’immersion où les « filmeurs » se sont approchés longuement des « filmés ».

Il en résulte des rencontres toujours vibrantes que nous vous proposons de partager pour avoir une image ouverte et diverse du monde qui nous entoure.

Saison 2017-2018 – Partie 2

CAP sur l’Afrique en traversant le Congo et le Sénégal : prendre des nouvelles de ceux qui subissent, de ceux qui se battent et de ceux qui rêvent

CAP sur le Liban pour un film hors du commun qui qui met en scène avec lyrisme le désarroi des Libyens exilés

CAP sur le monde des jardiniers, ceux qui ont foi en la terre et qui changent nos modes de production et de consommation

 

  • Makala

    2017 / 96' / France / Couleur

    Au Congo, un jeune villageois espère offrir un avenir meilleur à sa famille.  Il a comme ressources ses bras, la brousse environnante et une volonté tenace. Parti sur des routes dangereuses et épuisantes pour vendre le fruit de son travail, il découvrira la valeur de son effort et le prix de ses rêves.

    Grand Prix Nespresso de la Semaine de la Critique à Cannes

    Production : Batysphère Production

    • Emmanuel Gras

    • Emmanuel Gras

    • Kabwita Kasongo, Lydie Kasongo