mercredi 15 mars

Monde en Docs > Food Coop

Reims (Marne) > Cinémas Opéra > 3 Rue Théodore Dubois 20H30 4€

CAP SUR BROOKLYN !

La prise de conscience d'un autre rapport avec notre alimentation est partout. Depuis 30 ans, une coopérative propose un modèle alternatif qui marche. OUI aux propositions qui fonctionnent.

La Projection de cette soirée est organisée avec le concours de l'association Les Colibris 51

MONDE en DOCS

Depuis 2012, La Pellicule Ensorcelée, les Cinémas Opéra (salles d’art et d’essai de Reims) et le SUAC (Service universitaire d’action culturelle) proposent un cycle de films documentaires longs-métrages.

Tous les films que nous présentons dans ce cycle sont le fruit d’un long processus d’immersion, les « filmeurs » se sont approchés longuement des « filmés ». Il en résulte des rencontres toujours vibrantes que nous vous proposons de partager pour avoir une image plus ouverte et plus diverse du monde qui nous entoure.

  • Food Coop

    2016 / 97' / Etats-Unis / Couleur

    En pleine crise économique, dans l’ombre de Wall Street à New York, une institution représente un courant alternatif de la société américaine. Il s’agit de la coopérative alimentaire de Park Slope. En pleine croissance, ce supermarché autogéré propose à ses 16 000 membres un accès aux meilleurs produits alimentaires en échanges de 3 heures de travail par mois. Des produits pour la plupart biologiques, à des prix on ne peut plus bas. Inspirant autant de haine que d’enthousiasme, cette coopérative, fondée en 1973, est sans doute l’expérience socialiste la plus aboutie aux Etats-Unis.

    Production : Lardux Film

    • Tom Boothe

    • Grégory Harriot

    • Hélène Attali