Aujourd'hui, je n'assistais pas
à une projection d'images et de sons ; j'assistais
à l'action visible et instantanée qu'ils exerçaient
les uns sur les autres et à leur transformation. La
Pellicule Ensorcelée.
Robert Bresson Notes sur le cinématographe.
Dans la pénombre du chapiteau, trois écrans diffusent en continu un panorama international qui regroupent des dizaines de films en quatre jours : des films courts, des clips, des étonnements, des bizarreries, des découvertes, des nouveaux-venus, des surprises, des artistes drôles et impertinents....
"Il existe un endroit où tous les personnages de fiction se rencontrent. Hors du temps. Hors de toute logique. Un endroit connu sous le nom de... Hell's Club"
Le clip a été réalisé par Xavier Dolan et a été mis en ligne en exclusivité pour LeParisien.fr et Lesoir.be le 2 mai 2013. Dès sa sortie, il suscite le débat. En effet, si dès la première minute on aperçoit un jeune adolescent pris pour victime en salle de cours, la suite n'est qu'une longue descente aux enfers pour ce dernier : humiliations, ondinisme, violences physiques entraînant blessures, crucifiement public au milieu de la cour de récréation avant exécution d'une balle en plein cœur puis criblage de balles.
Le groupe dénonce donc à travers son clip la violence à l'école et l'homophobie, un thème récurrent pour le groupe.
« L’Aventurier » fut le premier grand succès du groupe et est souvent citée par les fans comme référence principale. Elle évoque l'univers de Bob Morane, mentionnant des personnages (Bill Ballantine, Miss Ylang-Ylang) et des titres de ses romans tels que La Vallée infernale, L'Ombre jaune ou Terreur à la Manicouagan. Il est fait aussi implicitement référence à d'autres romans, tel La Couronne de Golconde (« sauvé de justesse des crocodiles »).
« The Doodle Project » est un incroyable et superbe projet collaboratif réunissant plusieurs personnes à travers le monde. L'initiatrice de ce projet, Dante Zaballa, a réalisé 216 images créant une animation très simple puis à confié une fraction de cette animation à 62 artistes à travers le monde. Chacun d'eux a alors redéssiné son "morceau d'animation" avec son propre style et avec ses propres personnages.
Purple Rain est une ballade de Prince et The Revolution. Il s'agit du troisième single et porte le même titre que l'album et que le film, tous les supports sont sortis en 1984. La chanson est un mélange de Rock 'n' roll, de pop et de musique gospel. Le single s'est classé à la seconde place aux États-Unis, considéré comme l'une de ses chansons phare avec les titres When Doves Cry et 1999.
Production : Cavallo Robert, Fargnoli Steven, Ruffalo Joseph
Une discussion entre deux copines : l'une raconte à l'autre ce moment étrange où elle a pris des nouvelles de la prostate de son père, de l'état de ses fonctions érectiles, puis de ses fantasmes nocturnes...
Faisant partie des plus grands succès du groupe, elle passe toujours à la radio et est jouée régulièrement en concert dans de nouvelles versions.
Cette chanson fut considérée par beaucoup comme un hymne à la tolérance sexuelle.
Klaus est un enfant réservé. Il mène une vie paisible avec ses deux parents dans une cité. L’arrivée surnaturelle d’un spectre encombrant va bouleverser son quotidien.
Lazarus, l’homme ressuscité d’entre les morts…
La chanson/titre du spectacle musical testament de David Bowie d’après le roman de Walter Travies « L’homme qui venait d’ailleurs »
La chanson fait partie de l’album « Black Star » paru le 8 janvier 2016 (jour de son anniversaire), David Bowie décédait deux jours plus tard.
En poursuivant votre navigation sur ce site ou en cliquant sur le bouton "Accepter", vous acceptez l’utilisation de Cookies nous permettant de réaliser des statistiques de visites.
Le Chapiteau aux images
: Des films tombés sur la tête !
Dans la pénombre du chapiteau, trois écrans diffusent en continu un panorama international qui regroupent des dizaines de films en quatre jours : des films courts, des clips, des étonnements, des bizarreries, des découvertes, des nouveaux-venus, des surprises, des artistes drôles et impertinents....
Panorama : des films courts et des surprises
Ecran 1 :
Hell's Club
Indochine - Collège Boy
Indochine - l'Aventurier
Louise Attaque - J't'emmène au vent
Ecran 2 :
The Doodle Project
Turkish March
Sharon Jones and the Dap-Kings - Retreat
Prince - Purple Rain
Eve fait de la résistance (passive)
David Bowie - Ashes to ashes
Ecran 3 :
Et ta prostate, ça va?
Indochine - Little Dolls
Indochine - 3éme sexe
Louise Attaque - Anomalie
Nuisible
David Bowie - Lazarus