vendredi 22 août 2014

Cabaret Vert - Chapiteau aux images - Minuit moins une

Charleville-Mézières (Ardennes) 23H00 Entrée libre

Le Chapiteau aux images : Des films tombés sur la tête !!!

Dans la pénombre du chapiteau, trois écrans diffusent en continu un panorama international qui regroupent des dizaines de films en quatre jours : des films courts, des clips, des étonnements, des bizarreries, des découvertes, des nouveaux-venus, des surprises, des artistes drôles et impertinents....

10 ans de Cabaret Vert : Place à l'inovation !

Pour fêter le Cabaret Vert et notre collaboration de puis le premier jour, nous avons conclu un accord avec le Centre culturel numérique Saint-Exupéry de Reims qui met à notre disposition deux installations numériques.

Installation Extérieure : Silhouettes - Devenez acteur de votre propre image !

A la nuit tombée, devant l’entrée du Chapiteau aux images, vous passez devant un grand écran et votre silhouette se découpe avec des dizaines de cercles sur fond noir. Vous dansez, vous sautez les cercles suivent tous vos mouvements et deviennent des formes géométriques poétiques. Cette installation a été réalisée par l'équipe multimédia du Centre Culturel Saint Exupéry.

Installation Intérieure : Augmented Shadow de Joon Moon (Corée – 2010)

Augmented Shadow est une table interactive lumineuse sur laquelle sont disposés des cubes blancs et un cube transparent.

Chacun des cubes est mobile, le cube transparent représente la source de lumière, et les cubes blancs, symbolisant une habitation, génèrent une ombre de maison de manière virtuelle. Ainsi en déplaçant les cubes, le spectateur va modifier les données de l’éclairage virtuel, ce qui va avoir des conséquences sur l’exposition de ces habitations, et donc, sur l’écosystème de ce village virtuel.

À votre gré, déplacez les cubes et chamboulez l'écosystème.

Programme de nuit : 23h - 01h

Minuit moins Une - ça va saigner !

Ecran 1 : 

- Les aventures de Klaus

- Sangre unicorno

Ecran 2 : 

- I love Sarah Jane

- Little Quentin 

- Le poing de Jesus

Ecran 2 : 

- Cut 

- I love you so hard

- Suilker


  • Les Aventures de Klaus aux commandes du chariot élévateur

    2001 / 9' / Allemagne

    Un film d’entreprise qui vire insensiblement vers le n’importe quoi ou le premier jour de travail de Klaus qui vient d’obtenir son permis de conduire de chariot élévateurs.

  • Sangre de unicornio (Le sang de la licorne)

    2013 / 9' / Espagne / Couleur

    Deux oursons partent chasser la licorne, leur gibier préféré. Les licornes ont une chair tendre et un sang au délicieux goût de myrtille dont les oursons ont besoin pour rester tellement mignons…

    Production : Abrakam estudio, Canal +, Uniko

    • Alberto Vazquez

    • Pedro Rivero, Alberto Vazquez

    • Ivan Minambres

    • Victor Garcia

    • Giovanna Lopalco

  • I love Sarah Jane

    2008 / 2,35 / 14' / Australie / Couleur

    Dans un monde post-apocalyptique où les zombies ont envahi les rues, Jimbo est amoureux de la belle Sarah Jane. Il est prêt à tout pour lui parler, y compris rester à distance de ses amis qui, pour leur part, font la chasse aux morts-vivants. Si le combat pour la survie n'est pas gagné, Jimbo a peut-être ses chances dans la lutte pour l'amour...

    Prix Canal+ à Clermont-Ferrand, Meilleur scénario à Nashville (Etats-Unis), Prix de la créativité à Melbourne (Australie).

    Production : FXPHD, The last picture company

    • Spencer Susser

    • Brad Ashby, Vladimir Matovic, Beau South, Mia Wasikowska

  • Little Quentin

    2010 / 9' / Pays-Bas / Couleur

    Le lapin Oswald se fait aider par ses amis Jack, Charlie le clown et M. Wilco l’astronaute pour dissimuler un terrible crime ! Oswald le gros lapin n’échappera pas à son châtiment, et ses compagnons non plus. Tuer n’est pas un jeu d’enfants !

    Production : Il Luster Productions

  • Fist of Jesus (Le poing de Jésus)

    14'45" / Espagne / Couleur / Noir & Blanc

    Jésus est toujours prêt à donner un coup de main à ceux qui en ont besoin, mais il y en a d'autres... qui goûteront son poing.

    Meilleur film court à Newfoundland (Canada), Prix du Public à Lloret del Mar (Espagne), Skepto (Italie), à Newcastle (Royaume-Uni), Prix des effets spéciaux à Madrid ‘Espagne), Atlanta (USA)…

    • Adrian Cardona, David Munoz

    • David Munoz

    • José María Angorilla, Noé Blancafort, Salvador Llós, Marc Velasco

  • CUT

    2013 / 13' / Autriche / Couleur

    Le corps est une blessure qui ne cicatrise jamais.

  • I love you so hard

    2013 / 4'20" / Royaume-Uni / Couleur

    Lothario aime très fort sa bien aimée. Pour gagner son cœur, il explique toutes les choses merveilleuses qu'il fera pour elle. Malheureusement, il est complètement déséquilibré et ces choses deviennent vite répugnantes…

    Production : Edinburgh College of Art

  • Suilker (Sucre)

    2010 / 8' / Pays-Bas / Couleur

    Bert est un célibataire comme les autres. Un jour, sa voisine (une bombe) vient lui emprunter un peu de sucre. Bert, lui, a despensées salées. Pourtant, c’est un cauchemar qui commence. Sucre, c’est du Tarantino à l’école de l’humour noir.

    Production : Sander Verdonk, Gertjan Langeland