Cinéma 16 - Courts-Métrages Américains
16 films en provenance des Etats-Unis
The lunch date (1990) d'Adam Davidson, Five Feet high and Rising (1999) de Peter Sollett, Freiheit (1966) de George Lucas, Daybreak Express (1958) de D.A. Pennebaker, Vincent (1982) de Tim Burton, Terminal Bar (2002) de Stefan Nadelman, Terry Tate Office Linebacker (2003) de Rawson Marshall Thurber, Necrology (1970) de Standish Lawder, The disciple of D.E. (1982) de Gus Van Sant, Le Spectre de Cobble Hill (2005) d'Adam Parrish King, George Lucas in Love (1999) de Joe Nussbaum, Meshes of the Afternoon (1943) de Maya Deren, Carmen (1970) d'Alexandre Payne, Fellings (1984) de Todd Solondz, Paperboys (2001) de Mike Mills, Screen Test : Helmut (1964) d'Andy Warhol
Soulignons le beau travail de cette maison d'édition anglaise. L'éclectisme des films proposés et leur originalité place ce dvd comme un incontournable. La qualité de cette sélection tient à la mise en valeur de la diversité des points de vues et des mises en scènes du réel en regroupant tous les genres du cinéma (fiction, documentaire, expérimentation et animation) de 1943 à nos jours.
Grâce à cette compilation, nous pouvons nous enivrer d'images et de sons et confirmer que l'une des plus belles villes cinématographiques au monde est bien New-York.
Entrez dans cette compilation et découvrez avec bonheur le premier film de Tim Burton, l'attachante comédie d'Adam Davidson et le délirant film de Rawson Marshall. Scrutez le temps et les visages dans les superbes films de Standish Lawder, D.A. Pennebaker et Stefan Nadelmann. Enfin, constatez les liens qui unissent nos deux pays au travers l'énigmatique film de Maya Deren qui ressemble à un message envoyé à Jean Cocteau.
Autant d'images des Etats-Unis qui tracent un portrait éclaté de ce pays que « l'on » voudrait trop souvent réduire à quelques traits médiatiques.
www.cinema16.co.uk