Festival Les Enfants du Cinéma


Depuis 2003, nous participons à ce Festival exigeant qui se promène dans tout le Département des Ardennes et dont le thème est l'enfance et l'adolescent à travers le cinéma du monde entier.

Chaque édition est l'occasion de projeter de 18 à 20 films (en vostf) en fiction et en animation. Pour compléter les séances, le festival publie un cahier regroupant les fiches techniques et critiques de chaque film, anime un site internet et organise un Jury Jeunes qui décernent un Prix « Coup de Coeur des Jeunes ».

Chaque année le festival accueille environ 30 000 spectateurs.

Nous sommes chargés de présenter un programme de courts-métrages en présence de réalisateurs ainsi qu'un ciné-goûter pour les enfants de 6 à 10 ans :

2008  : Soirée à Charleville-Mézières en présence du réalisateur Pascal MIESZALA et soirée à Reims en présence de la réalisatrice Nolwenn LEMESLE.

2007  : Soirée à Charleville-Mézières en présence de la réalisatrice Myriam AZIZA et soirée de Reims en présence de la réalisatrice Alexandrine BRISSON qui est aussi intervenue dans la classe audiovisuel du Lycée St Jean Baptiste de la Salle.

2006  : Soirée à Charleville-Mézières en présence du réalisateur Namir ABDEL MESSEEH. Namir a aussi passé trois jours dans les Ardennes pour rencontrer les élèves de différents établissements.

2004  : Soirées à Charleville-Mézières en présence des réalisatrice Nathalie BOUTEFEU et Carine TARDIEU et à Troyes en présence du réalisateur Hubert GILLET et de la scénariste Anna DA PALMA.

2003  : Soirée courts-métrages en présence du réalisateur Philippe BARASSAT.

Lien : http://lesenfantsducinema.free.fr

Retour à la page d'accueil